espace pro

Léopold SauveLéopold Sauve est auto-entrepreneur dans l’enseignement artistique. Son expérience forte de création lui permets de proposer deux formats d’enseignement ou d’animation. Le contenu peut se faire sous forme de cours hebdomadaires ou de stages sur des thèmes plus précis.

Cours de poésie

Public concerné : Écoles d’art, conservatoires, artistes, créateurs, cirques…
Contenu des cours : Mes cours de poésie proposent une étude globale des mécaniques de création. Les cours se basent sur des poèmes littéraires mais traitent de toute forme d’art. Divers sujets y sont abordés comme l’esthétique, le lyrisme, la poésie/le poème, l’illusion et la sorcellerie, l’image, la psychanalyse, l’environnement, l’intégrité… dans une approche humaine, sensible et cohérente.
Ces cours permettent de renouer avec le plaisir naturel de la poésie, souvent largement entaché par l’approche scolaire.
Les poètes étudiés sont : Henri Michaux, Antonin Artaud, Lautréamont, Allen Ginsberg, Walt Whitman, Rimbaud, Aimé Césaire, García Lorca,…
Ces cours sont déjà proposés et font leurs preuves à Léda, école de l’acteur de Toulouse.

Ateliers théâtre
Public concerné : Associations, comités d’entreprises, MJC…
Contenu des ateliers : Chaque atelier comporte une initiation au clown, une formation en théâtre d’improvisation, une sensibilisation à la dramaturgie et à la mise en scène et un perfectionnement au jeu. Une pièce adaptée est montée et peut, sur demande être créée par le collectif formé.
Le théâtre d’improvisation peut faire l’objet de stages spécifiques ou d’ateliers trimestriels (intervention dans les écoles).Les pédagogies varient en fonction des groupes.
Quelques chiffres : en 2014, sept ans d’expérience dans le domaine, environ 70 élèves par an. Une cinquantaine de pièces montées dont une quinzaine de créations.

Conseil artistique
Public concerné : artistes, créateurs, circassiens, auteurs, plasticien, musiciens, paroliers…
Peut se faire sous forme d’audit ou de coaching adapté.

Pour me contacter :
mail : leopold(at)collectiftoutseul.fr
tel : 06 99 57 33 40

3 réflexions au sujet de « espace pro »