espace pro

Léopold SauveLéopold Sauve est auto-entrepreneur dans l’enseignement artistique. Son expérience forte de créations lui permets de proposer deux formats d’enseignement ou d’animation. Le contenu peut se faire sous forme de cours hebdomadaires ou de stages sur des thèmes plus précis.

 

Cours de poésie

 

Public concerné : Écoles d’art, conservatoires, artistes, créateurs, cirques…
Contenu des cours : Mes cours de poésie proposent une étude globale des mécaniques de création. Les cours se basent sur des poèmes littéraires mais traitent de toute forme d’art. Divers sujets y sont abordés comme la transe, le lyrisme, la poésie/le poème, les langues, l’illusion et la sorcellerie, l’image, la psychanalyse, la mystique, l’environnement, l’intégrité…
Ces cours permettent de renouer avec le plaisir naturel de la poésie, souvent largement entaché par l’approche scolaire.
Les poètes étudiés sont : Henri Michaux, Antonin Artaud, Lautréamont, Allen Ginsberg, Walt Whitman, Rimbaud, Aimé Césaire, García Lorca,…
Ces cours sont déjà proposés et font leurs preuves à Léda, école de l’acteur de Toulouse.

 

Cours et ateliers de théâtre
Public concerné : École de théâtre ou structure de formation professionnelle liée à l’exercice du théâtre, associations, comités d’entreprises, MJC…
Contenu d’ateliers hebdomadaires : Chaque atelier comporte une initiation au clown, une formation en théâtre d’improvisation, une sensibilisation à la dramaturgie et à la mise en scène et un perfectionnement au jeu. Une pièce adaptée est montée et peut, sur demande être créée par le collectif formé.
Le théâtre d’improvisation peut faire l’objet de stages spécifiques ou d’ateliers trimestriels (intervention dans les écoles). Les pédagogies varient en fonction des groupes.
Contenu des cours de théâtre : Selon la demande.
Quelques chiffres : en 2017, 10 ans d’expérience dans le domaine, environ 100 élèves par an. environ 80 pièces montées dont une vingtaine de créations.

Conseil artistique
Public concerné : artistes, créateurs, circassiens, auteurs, plasticien, musiciens, paroliers…
Peut se faire sous forme d’audit ou de coaching adapté.

Pour me contacter :
mail : leopold(at)collectiftoutseul.fr
tel : 06 99 57 33 40

3 réflexions au sujet de « espace pro »

Laisser un commentaire